
_JPG.jpg)
Bulletin d'information de Décembre 2024

Mot de la présidente
La saison de golf bien achevée, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre engagement indéfectible envers la communauté extraordinaire que nous formons au Country Club de Dunany. Que ce soit sur le parcours, en participant à des tournois, aux événements sociaux ou en donnant de votre temps, votre enthousiasme et votre implication font toute la différence.
​
On se rappellera le lot de défis rencontré sur le parcours par notre comité des verts et l'équipe d’entretien. Ils ont travaillé sans relâche pour que les conditions de jeu soient réunies tout au long de la saison, avec des verts d'entraînement lisses qui ont ajouté du piquant au championnat du club. Saluons les efforts de Chris Hart et de son équipe sur le terrain de même qu’Alan Morton qui tire sa révérence comme directeur des verts. Son expertise professionnelle inestimable, son leadership et sa connaissance approfondie du club ont été essentiels pour nous guider au cours des huit dernières années.
​
C’est Mike Cockhill qui prend le relais des verts. Il apporte avec lui une passion inégalée pour le parcours, un sens aigu du détail et une expertise en gestion de projet appréciable. Mike collabore déjà avec Chris Hart à l'élaboration de nouvelles stratégies pour la saison 2025.
​
Nos bénévoles ont aussi réalisé d'importantes améliorations paysagères. Sous la supervision de Peggy Carroll et de Dorothy Rekman, les environs du parcours ont eu droit à une d’embellissement : l'accès principal au club, l'ajout de nouveau gravier, une nouvelle balustrade, des bordures en pierre et des plantes, ainsi que le réaménagement du stationnement supérieur qui peut désormais accueillir davantage de véhicules. Peggy et Dorothy se retirent à juste titre après trois ans de généreux services dans la conception, l’aménagement et l'entretien des jardins du aux alentours du clubhouse.
Au chapitre environnemental, nos conduites d'eau sont restées potables tout l'été, à l'exception d'une fermeture préventive. Mentionnons au passage que l'accord Abrinord pour la sauvegarde de la zone écologique du 8e trou a été renouvelé.
​
Notre programme junior continue de se distinguer avec trente huit enfants inscrits qui ont aussi pu bénéficier du savoir-faire de nombreux membres volontaires qui leur ont offert des leçons de golf les lundis. Peut-être avez-vous aussi remarqué que certains adolescents ont travaillé lors d'événements organisés au clubhouse tout au long de la saison, découvrant ainsi ce qu'est le club et les avantages sociaux qu'il offre.
​
Il est également important de souligner le travail remarquable de Lynn Palmer, qui a dirigé le projet des chaises commémoratives. Les douze chaises ont été achetées et trônent fièrement devant le clubhouse, surplombant le vert du 9e trou. Les membres semblent avoir apprécié la nouvelle offre de nourriture et des rafraîchissements au chalet des départs.
​
Avec les nouveaux membres qui s'apprêtent à nous rejoindre en 2025, nous avons créé un programme d'ambassadeurs du CCD et un guide des nouveaux membres qui facilitera leur intégration parmi nous, en leur fournissant des conseils pour qu'ils profitent pleinement de tous les plaisirs offerts par notre club qui, par ailleurs, est en bonne situation financière et qui dispose d'un budget stable.
Quant à l’avenir, votre conseil d'administration est enthousiaste à l'idée de se pencher sur l'élaboration d'un plan quinquennal qui donnera la priorité à l'expérience globale des membres. Dans le cadre de cette initiative, un sondage de satisfaction des membres vous sera envoyé sous peu. C’est l'occasion de nous faire part de vos points de vue et de vos idées quant au développement du club.
​
J'aimerais prendre un moment pour saluer nos incroyables bénévoles, nos cent soixante volontaires ! Votre dévouement et votre générosité illustrent bien la raison d’être de notre club qui prospère depuis plus d'un siècle. Notre conseil d’administration est aussi porté par ce même esprit d’entraide. L’engagement exemplaire des membres du conseil et leur dévouement en coulisses ont été déterminants dans le succès de nos activités. Je vous remercie de participer à la vitalité de notre club.
​
Nous saluons tout particulièrement Jean MacGibbon, qui a pris sa retraite en tant que présidente du comité des dames, aux conseils avisés et à la direction réfléchie. Nous sommes ravis d'accueillir Estelle Willard en tant que nouvelle présidente du comité des dames. Estelle est bien connue dans la communauté pour son dévouement au jeu, sa présence chaleureuse et accueillante et ses compétences en matière d'organisation.
​
Enfin, je vous remercie tous pour cette saison incroyable et pour votre soutien continu à notre cher Country Club de Dunany. Je me réjouis de vous retrouver au cours de la nouvelle année pour travailler ensemble à l'amélioration de notre club.
​
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
​
Dianne Burk, présidente
Rapport financier
Il me fait plaisir de vous confirmer que la situation financière du club est excellente. Nos prévisions pour la fin de l'année indiquent des résultats financiers similaires à ceux de 2023, où nous avions enregistré un excédent. Il s'agit d'une excellente nouvelle étant donné que nous avions prévu un léger déficit de fonctionnement dans notre budget. Il est important de noter que nous avons clôturé la saison en cours avec des liquidités suffisantes. Vous trouverez de plus amples informations dans le bulletin d'information du printemps prochain, une fois les livres de l’année 2024 fermés. L'équipe examinera également les directives financières du club afin de s'assurer qu'elles reflètent les objectifs du club. Nous vous demandons de bien vouloir vous assurer que votre compte est payé en totalité dès que possible.
Nous vous souhaitons un excellent hiver !
​
Alex Sandahl, trésorier
Section des dames
La saison de golf 2024 a été marquée par une participation enviable des membres aux activités phares de notre section, qu’il s’agisse de l’événement Invitation des dames, du Cocktail des dames et son tirage de la courtepointe ou des séances régulières de bridge. Je tiens à remercier toutes nos bénévoles, vous êtes l'épine dorsale des activités de la section des dames.
​
C’est Jean Sutherland qui dirigera l'équipe chargée de la confection de la courtepointe tant convoitée. Fait à noter, il n'y aura pas de kits de carrés distribués cette année. Jean créera une courtepointe prête à coudre à temps pour le début de l'été. Au moment venu de rassembler les volontaires, nous vous transmettrons plus de détails.
​
Nous remercions également le trio de choc composé de Kathy Laidley, Diane Glionna et Maureen Cameron pour l’orchestration du fameux Cocktail des dames, qui aura lieu en juillet prochain.
​
Quant à la journée Invitation des dames, c’est une équipe formée des membres des environs de Dunany qui organisera cette journée très prisée de nos dames et de leurs amies.
​
Au nom comité des dames, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne saison hivernale.
​
Estelle Willard, dirigeante du comité des dames
Comité social
Les activités sociales ont connu un succès retentissant, affichant souvent salle comble et ce, tout au long de l’été. Rappelons au passage, les dîners d'ouverture des directeurs et celui du championnat et le tournoi, suivi du souper à la mémoire de Mike Roy, qui ont accueilli plus de cent cinquante membres. Et, que dire du cocktail annuel des nouveaux membres, de la fête de la musique et la remise des prix de fin d'année suivies de l'épluchette de maïs où nous avons servi deux cent hamburgers, deux cent hot-dogs et deux cent vingt épis de maïs. C’est grâce à notre esprit communautaire que nous avons pu mener à bien ce large éventail d’activités !
​
Les 5 à 7 hebdomadaires ont aussi été très populaires auprès des membres qui ont eu droit à une brochette d'artistes musicaux et des propositions de menus alléchantes. Saluons Laurie Cruise et Bill Holley, nos vaillants responsables du bar qui ont dirigé une équipe de plus de 30 barmen bénévoles pour notre plus grand plaisir.
​
Un coup de chapeau également à Sarah Armstrong et à Audrée Bissonnette, membres émérites du comité social. Elles ont accompli un travail colossal en coulisses notamment pour rehausser nos efforts de promotion. Je tiens aussi à remercier les volontaires qui ont participé aux innombrables tâches associées à l’organisation des activités. Enfin, je remercie chaudement les jeunes volontaires qui ont pris part à nos événements en assurant entre autres un service impeccable lors de nos événements spéciaux.
Cheryl Glionna, directrice sociale
Communications
J'espère que les bulletins hebdomadaires et les communications générales vous ont été utiles et instructifs. Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles de nos membres à partager pendant la saison estivale. Alors, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Tel que mentionné par notre présidente, nous vous ferons parvenir un sondage de satisfaction des membres. Enfin, n’oubliez pas de faire du bénévolat chaque fois que vous le pouvez - c'est essentiel pour faire de Dunany ce qu'il est. Nous vous souhaitons d'excellentes Fêtes de fin d'année.
​
Paul Logothetis, directeur de la communication
